Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

STENTYS : chiffre d’affaires du T1 2017 en hausse de +22%
information fournie par Boursorama 24/04/2017 à 17:45

Au cours du 1er trimestre 2017, STENTYS a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 MEUR, en progression de +22% par rapport au 1er trimestre 2016. Cette augmentation des volumes de vente confirme une demande croissante pour la gamme Xposition S, notamment sur le marché européen. Elle est portée par un développement significatif des ventes en Allemagne, une présence consolidée sur le marché italien, mais aussi par l’ouverture de nouveaux pays.

Au 31 mars 2017, le niveau de trésorerie de STENTYS s’élève à 12,4 MEUR contre 17,0 MEUR au 31 décembre 2016. Son niveau reflète une hausse ponctuelle de la consommation de trésorerie liée au financement du besoin en fonds de roulement (BFR). Pour rappel, les flux de trésorerie de l’exercice 2016 avaient été impactés par une forte diminution du BFR, de 3,6 MEUR, qui s’expliquait notamment par les coûts de la restructuration non décaissés à fin 2016, et par une forte diminution des stocks.

Christophe Lottin, Directeur général, commente : « Nous démarrons l’exercice 2017 avec une solide performance commerciale qui confirme l’intérêt des cardiologues interventionnels pour notre gamme de stents auto-apposants. Notre nouvelle organisation se met progressivement en place et devrait nous permettre de poursuivre notre croissance tout en maîtrisant nos dépenses. »

Pour recevoir toute l'information financière de STENTYS en temps réel, faites-en la demande par mail à stentys@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Valeurs associées

0,460 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Italien Antonio Filosa, qui doit prendre la tête du constructeur automobile Stellantis, le 21 novembre 2024 à Los Angeles ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 23.06.2025 11:12 

    Antonio Filosa a pris lundi ses fonctions à la tête du géant automobile Stellantis et présenté la nouvelle équipe dirigeante, tandis que le directeur des achats Maxime Picat, dont le nom est parfois évoqué pour diriger Renault , quitte le groupe. "Je tiens à adresser ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.06.2025 10:17 

    La Bourse de Paris reste sur ses gardes lundi face aux risques d'escalade du conflit au Moyen-Orient après des frappes américaines contre des sites nucléaires iraniens, en attendant la réaction de Téhéran. Vers 10H00 heure de Paris, l'indice vedette de la place ... Lire la suite

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par Cercle Finance 23.06.2025 10:07 

    (CercleFinance.com) - Carmat a fait état vendredi soir d'une situation financière 'critique' et d'un risque d'une cessation de paiements dès la fin du mois, une annonce qui rendait son titre incotable à la Bourse de Paris lundi matin. Le fabricant de coeurs artificiels ... Lire la suite

  • Antonio Filosa
    information fournie par Reuters 23.06.2025 09:33 

    Stellantis a présenté lundi l'équipe dirigeante resserrée qui entourera le nouveau directeur général Antonio Filosa, avec pour mission de redresser le constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA. Successeur de Carlos Tavares, Antonio Filosa prend officiellement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.